YOGA / RAQUETTE

C'est pour moi si:

  • J’aime marcher;

  • J’ai envie de passer du temps dans la nature;

  • Je cherche une activité́ simple, économique et accessible partout;

  • Je cherche un sport doux qui fait travailler l’ensemble du corps.

 

Les avantages du sport

La raquette, c’est de la marche dans la neige. « C’est une activité́ facile et douce pour les articulations, qui nous permet de bouger et de nous rapprocher de la nature en hiver », Cela permet de se détendre en plein air.La raquette exerce les muscles des jambes et aussi notre endurance cardiovasculaire, surtout quand on monte une côte et sur un terrain très enneigé. Pour faire travailler l’ensemble du corps — bras et jambes —, on utilise des bâtons.

Des conseils pour débuter

Au début, on peut emprunter des raquettes à un(e) ami(e) au lieu d’en acheter. Le harnais s’adapte à tous les types de bottes. Ainsi, pas besoin de bottes spéciales; il faut juste choisir un modèle chaud et confortable. Et mieux vaut commencer sur des terrains plats.

Yoga / raquette C’EST QUOI?

Une immersion en nature en pleine conscience. À travers une randonnée, nous faisons appel à nos 5 sens et prenons le temps de ressentir, d’observer, de respirer, de ralentir… Lors de cette randonnée à saveur méditative d’une durée de 1 heure, le sentier sera ponctué de pauses, chacune étant une invitation à sa faire du bien. Diverses activités variant de 5 à 15 minutes seront alors proposées : yoga, méditation, observation et interprétation de la nature, visualisation, respiration…

TARIF :

1 cours/ semaine total 12 cours:         

2 cours semaines total 12 cours:         

 À NOTER

  • Notez que nul besoin d’être en grande forme physique pour participer à cette activité.

  • Selon les humeurs de mère nature, il est aussi possible que l’activité puisse se dérouler en bottes ou en crampons.

© 2019 Energie Zen & Santé