AQUAYOGA

AQUAYOGA

QU’EST-CE QUE L’AQUA YOGA ?

Une synergie entre le yoga (dans et hors de l’eau), la méditation, la danse, exercices de musculation pour se sculpter une silhouette de sirène, en utilisant l’eau qui apporte la fluidité nécessaire à l'équilibre du corps.

Tout le monde peut pratiquer ce sport et particulièrement les gens stressés. Il est aussi recommandé aux gens souffrant de rhumatismes ou d’arthrose. Et pour les gens très nerveux qui, en plus, n’arrivent pas à dormir, l’aqua yoga va diminuer les troubles du sommeil.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’AQUA YOGA ?

La séance d’une heure est divisée en deux temps. On commence par enchainer 30 minutes de postures asanas associées à une respiration diaphragmatique au bord de la piscine avant de se jeter à l’eau pour 30 minutes d’exercices plus toniques, proches de ceux de l’aquagym.

L’idée ? Améliorer la  maîtrise du corps, du souffle et de l'esprit, mais …

Tête hors de l’eau, on doit se concentrer pour tenir son équilibre via de nombreuses positions pas toujours évidentes. On enchaîne avec des exercices de musculations .On va même tenter la position du lotus en s’asseyant au fond du bassin où le poirier, la tête en bas ! Bien vu pour expulser les mauvaises ondes et lâcher prise de crier la bouche grande ouverte dans l’eau (sans boire la tasse c’est mieux).

Incroyablement euphorisant !

LES BIENFAITS DU YOGA AQUATIQUE

Par rapport à un yoga classique, le yoga aquatique est un moyen d’améliorer sa souplesse avec beaucoup moins de risques de blessure, des articulations mieux protégées (dans l’eau) et des chocs évidemment réduits! Si tenir les postures dans l’eau n’est pas évident, le gainage est évidemment mis à l’épreuve et à terme renforcé, la colonne assouplie et les muscles allongés grâce aux étirements rendus possibles dans l’eau. Enfin grâce à la circulation des énergies, les tensions sont soulagées, les toxines éliminées et le sommeil  amélioré. Une activité ludique, relaxante qu’on recommande pour faire le plein d’énergie, lâcher prise et se muscler.

 

C’EST OÙ ? ET COMBIEN ? C’EST QUAND?

Donné  par Suzanne Gobeille, professeur de yoga et fondatrice www.energiezensante.ca

Durée 10 semaines 

Le yoga aquatique se pratique le lundi et mercredi soir 13h00 -14h00 et 19h00 -20h00

 

REPRISES  DE COURS?

Les cours annulés en raison d'événements incontrôlables (ex : orage, panne électrique)

 Ne sont ni repris et ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s'absenter pour un ou plusieurs cours.

(Sur réservation et dans la limite des places disponibles)

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